Le Journal de Montréal

7 ASTUCES POUR UN DÉMÉNAGEMENT plus écolo

› Empruntez les outils et accessoires nécessaires (bacs, chariots, etc.). Vous économisez et vous évitez de vous encombrer d’objets qui servent peu. « Quand on emprunte au lieu d’acheter, on donne une pause à la planète », note Vicky Payeur.

› Soyez astucieux pour trouver des boîtes usagées, propres et encore utilisables.

› Demandez dans les commerces avoisinants pour obtenir leur surplus. « Parfois même dans les bennes à ordures derrière les centres d’achats, on peut en trouver », précise Vicky Payer.

› Surveillez les sites d’achats en ligne comme Kijiji, les PAC ou MarketPlace ; certains se débarrassent gratuitement ou à bas prix de leurs boîtes. › Si vous devez en acheter, achetez-les en fibres recyclées, prenez-en soin et refilez-les ensuite à d’autres. Ou mieux, vendez-les !

› Gardez aussi les circulaires et les journaux pour envelopper les objets plus fragiles. Demandez à votre entourage de vous en garder aussi ! Vous pouvez utiliser des nappes, des serviettes, des linges de maison, des draps et même des vêtements.

› Déménager à vélo, avec une remorque, est une alternative écolo, mais que pour les courtes distances, et pour ceux qui n’ont pas trop de stock ! Déménagement Myette a créé un guide pratique pour ceux qui veulent essayer cette option. (demenagementmyette.ca/guide)

NEWS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281560885165860

Quebecor Media