Le Journal de Montréal

Prêts pour la saison du homard ?

PHOTOS TIRÉES DES SITES WEB ARESCUISINE.COM, EUGENEALLARD.COM, BOUTIQUE1101.COM, LINENCHEST.COM, STOKESSTORES.COM

Manger du homard, ça se mérite ! Marmite, ciseaux à crustacés, pince, fourchette à fruits de mer, réchaud à beurre, sans oublier la bavette… Soyez prêts à décortiquer, avant de déguster !

Ciseaux courbés

Ces ciseaux OXO dotés de lames en acier inoxydable tranchantes et incurvées coupent les queues de homard, les pinces de crabe et les crevettes sans abîmer la chair. Combinée au casse-crustacés intégré dans les poignées pour bien décortiquer le homard, cette paire de ciseaux assure une opération réussie !

arescuisine.com > 22,99 $

Aucune perte

Pour ne laisser aucun morceau de chair dans les pattes ou le ventre du homard, l’utilisation d’une pince et d’une longue fourchette est de mise. La pince fera craquer la carapace, alors que la longue fourchette à crustacés facilitera la récupération de la chair jusque dans les plus petites pattes et articulations. Ces accessoires font partie de la collection Colombina par Massimiliano et Doriana Fuksas pour Alessi.

boutique1101.com > 90 $ (ensemble de quatre fourchettes à crustacés), 165 $ (pinces à crustacés) $

À la marmite

Lorsque cette marmite (17 litres) joliment décorée quitte son armoire, c’est que la saison du homard est commencée ! À travers son couvercle transparent, le cuisinier observe les gros crustacés changer de couleur pour arborer un rouge alléchant. Quant à la grille, elle permet une cuisson à la vapeur, sans que les bêtes touchent l’eau et le fond de la casserole.

eugeneallard.com > 172,75 $

Tout propre !

Décortiquer et manger du homard donnent l’impression de retomber en enfance en ce qui concerne la propreté à table. Pour éviter de se salir, il n’est pas gênant de porter cette bavette rayée en coton à l’effigie du roi de la fête. Prévoyez-en aussi pour vos invités qui seront jaloux.

linenchest.com > 9,95

Réchaud et cie

Nature, aux herbes, à l’ail, citronné… Le beurre est l’un des divins accompagnements des festins de homard. Pour ne pas qu’il refroidisse, servez-le dans de petits réchauds gardés à la bonne température à l’aide d’un lampion. Celui-ci fait partie d’un ensemble de dégustation de huit pièces incluant deux petits pots à beurre, deux lampions, deux pinces et deux fourchettes.

stokesstores.com > 24,99 $

ACCESSOIRES DE CUISINE

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281925957386020

Quebecor Media