Le Journal de Montréal

CONSEILS POUR PRÉPARER son déménagement

› Commencez le plus vite possible en emballant les objets moins usuels.

› Faites le tour des pièces de la maison et ciblez rapidement ce que vous voulez vendre. Affichez le tout sur des sites de vente en ligne.

› Profitez-en pour faire le tri des objets en vous posant les questions suivantes : vendre ou donner ? jeter ou recycler ? garder ou empaqueter ? Certains organismes offrent de faire la cueillette de vos dons (meubles et autres) directement chez vous, comme le Comptoir Emmaüs à Québec, La Croisée à Longueuil et L’Entraide les amis de Montréal.

› Évitez les boîtes « pêle-mêle » rassemblant des objets disparates. › Écrivez sur la boîte la pièce de destination et un bref résumé du contenu.

› Vérifiez les heures d’ouverture des écocentres pour aller porter directement les objets qui y sont destinés (pots de peinture, métal, débris de construction, etc.).

› Créez une boîte « rouge », bien identifiée, avec les essentiels dont vous avez besoin et qui sera remplie en dernier… mais ouverte en premier !

› Faites un échéancier des semaines qui précèdent le déménagement en y inscrivant tout ce que vous avez à faire, et même le déroulement du jour J. Trouvez qui gardera les enfants ou s’occupera de vos animaux !

NEWS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282432763526948

Quebecor Media