Le Journal de Montréal

UNE BELLE RENCONTRE

Comédienne adorée du public, Guylaine Tremblay affiche une feuille de route impressionnante.

DANNY VEAR Directeur des Cahiers Le Journal de Montréal

Ces rôles, Caro dans La petite vie, Annie dans Annie et ses hommes ou Marie Lamontagne dans Unité 9 ,lui ont valu une récolte de prix qui témoignent de la qualité de son travail au petit écran.

Cet automne, elle incarne une femme déchirée par son amour pour son fils itinérant dans la série Anna et Arnaud, basée sur le récit autobiographique de Francine Ruel, Anna et l’Enfant-Vieillard.

Dans notre grande entrevue à la une du Cahier Weekend, la comédienne explique que ce rôle l’a touchée. « C’est un personnage extraordinaire et complexe », dit-elle.

Lors de cette belle rencontre avec notre journaliste Marie-Ève Blanchard, elle discute aussi de sa carrière, de ses rôles les plus marquants et de son spectacle en hommage à Yvon Deschamps.

AVENTURE

Dans les pages ÉVASION, le journaliste Mathieu-Robert Sauvé propose un récit de voyage peu ordinaire, celui d’Étienne Denis, aventurier de 57 ans, qui a passé un mois en canot en solitaire sur les eaux du lac Wiyâshâkimî, dans le Nunavik.

« J’ai fait une retraite dans un monastère à ciel ouvert », explique-til au terme de son périple.

LIVRES

Dans la section LIVRES, nous proposons une entrevue avec la journaliste et romancière Dominique Scalli qui vient de publier Les marins ne savent pas nager. Colossale et ambitieuse, cette fresque de 700 pages témoigne « d’une fascination pour l’eau, l’océan et l’univers marin », raconte-t-elle. Et ça donne un roman captivant.

Bonne lecture !

SOMMAIRE

fr-ca

2022-09-24T07:00:00.0000000Z

2022-09-24T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281487870215228

Quebecor Media