Le Journal de Montréal

HOMMAGE À YVON DESCHAMPS

productionsmartinleclerc.com

Guylaine Tremblay poursuit la tournée de son spectacle solo J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi, un hommage à Yvon Deschamps où elle brille en faisant rire et en touchant son public.

« Le titre de mon spectacle, issu d’une chanson d’Yvon, traduit cette idée que je ne sais pas trop pourquoi, mais moi ça a toujours été lui que j’aimais », explique l’artiste, les yeux pétillants.

Préparé pendant la pandémie, ce projet intime, co-écrit avec Michel Poirier qui en signe aussi la mise en scène, a amené la comédienne à sortir de sa zone de confort. Elle y interprète une quinzaine de chansons du répertoire de l’humoriste qui éclairent ses propres monologues où elle se raconte.

« C’est ça qui est beau dans le fait de vieillir. Je peux essayer des choses juste pour le plaisir de les essayer, d’explorer et continuer à grandir comme artiste. Je trouve ça merveilleux ! » philosophe-t-elle.

« Ça n’empêche pas le doute, poursuit-elle en riant. Lors de la première de mon show, je me disais “Oh my god ! Mais qu’est-ce que je fais là !” Mais le doute, il est nécessaire. C’est un bon moteur. »

Au vu de l’accueil plus qu’enthousiaste du public, il semble bien que le doute ait été bénéfique pour l’artiste.

J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi, en tournée au Québec en novembre 2022. Supplémentaire le 20 novembre au Théâtre Maisonneuve à Montréal.

NEWS

fr-ca

2022-09-24T07:00:00.0000000Z

2022-09-24T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282724820796476

Quebecor Media