Le Journal de Montréal

« Tu te retrouves 40 ans après et tu fais encore ce que tu aimes »

Quand elle jette un regard dans le rétroviseur de sa carrière, rien ne rend Martine St-Clair plus fière que de constater que ses chansons ont traversé le temps.

CÉDRIC BÉLANGER Le Journal de Québec cedric.belanger @quebecormedia.com

Elle a pu le constater quand elle a pris part à la tournée Entre vous et nous, avec Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie-Élaine Thibert. Elle en aura une nouvelle preuve lors de sa nouvelle tournée solo, en 2023, lorsqu’elle chantera ses classiques Ce soir l’amour est dans tes yeux et Il y a de l’amour dans l’air.

Elle ne se lasse pas de recevoir tout cet amour du public.

« J’ai fait des incursions sur scène au cours des derniers mois et le bonheur est là, les gens sont là. Je m’amuse. […] Tu te retrouves 40 ans après et tu fais encore ce que tu aimes. »

Quatre décennies plus tard, Martine StClair s’émeut aussi de savoir que Starmania, l’opéra rock qui a lancé sa carrière quand elle prêtait ses traits et sa voix au personnage de Cristal, connaît actuellement une nouvelle vie remplie de promesses à Paris.

« Quand tu es artiste et que tu as eu la chance de vivre des moments exceptionnels, tu ne peux pas mettre ça derrière et l’oublier. Ça fait partie de ta nature, de ton ADN », dit-elle, nostalgique des foules enthousiastes de Starmania.

« C’est un public de fou. Je me rappelle que je pensais que ça allait se calmer après la première, mais c’était vraiment une ambiance de rock. Les gens criaient, ils étaient debout. C’est quelque chose que je n’ai jamais revécu après. »

WEEKEND

fr-ca

2022-11-26T08:00:00.0000000Z

2022-11-26T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281646784148168

Quebecor Media