Le Journal de Montréal

LAVAL EN BLANC

ALAIN DEMERS Collaboration spéciale alain.demers @quebecormedia.com

Si la température est favorable, on va bien s’amuser au Centre de la nature le week-end prochain, à compter du vendredi soir, le tout débutant avec des feux d’artifice. Ce sera d’ailleurs la première fois que se tiendra entièrement à cet endroit le festival Laval en blanc.

L’événement, qui a ainsi été nommé en 2015 lors des festivités du 50e anniversaire de Laval, est en fait la continuité de Sainte-Rose en blanc, mis sur pied en 2005. Ça se déroulait alors dans le quartier Sainte-Rose, entre autres au parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

ACTIVITÉS AMUSANTES

Du vendredi au dimanche, plusieurs activités amusantes reviendront chaque jour. En voici un aperçu.

La plus inusitée : autos tamponneuses sur la patinoire, lesquelles sont illuminées en soirée. Même les enfants peuvent les conduire. À cinq ans et moins, ils doivent être accompagnés d’un adulte.

Parents et enfants sont invités à une bataille de boules de neige, en prenant d’assaut un fort rappelant celui du film culte La guerre des tuques .Lebut: dérober le drapeau de l’équipe adverse.

À plusieurs reprises, le Cirque Kikasse va se produire avec des acrobaties de haute voltige à même un trampo-mur. Le tout se passe sur un camion de rue !

PLAISIRS POUR TOUS

Une mini-tyrolienne sur chaise est prévue pour les enfants de deux à six ans. Plutôt basse, elle s’étire sur 30 mètres. Pour la majorité des jeunes, ce sera une première fois.

Composée en bonne partie d’échelles sur une paroi et une structure, une via ferrata mettra au défi tous les membres de la famille qui voudront grimper. Grandeur minimum : 48 pouces (environ huit ans).

Un atelier de sculpture sur neige, avec supervision d’un sculpteur professionnel, figure au programme. Les sculptures seront regroupées pour créer une fresque sur un mur de neige que les festivaliers pourront admirer. Le matériel sera à la disposition des apprentis sculpteurs. C’est pour toute la famille.

Au fait, avant de vous rendre, vérifiez les conditions de neige et de glace pour vous assurer de la tenue des activités.

Alain Demers est l’auteur du livre Redécouvrir le Québec : 101 destinations, publié aux Éditions du Journal.

ÉVASION

fr-ca

2023-01-21T08:00:00.0000000Z

2023-01-21T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/283025468761368

Quebecor Media