Le Journal de Montréal

VOTRE COUPLE SURVIVRA-T-IL À L’INFLATION ?

ETX DAILY UP | L’inflation aurat-elle raison des histoires d’amour ? C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle enquête britannique qui identifie l’actuelle crise économique comme l’une des principales potentielles causes de rupture amoureuse en 2023...

L’inflation qui sévit a de nombreux impacts sur notre pouvoir d’achat : nos achats quotidiens, nos loisirs, nos sorties et même l’adoption d’animaux domestiques ! Mais d’après une récente enquête réalisée pour l’association anglaise Relate spécialisée dans les conseils conjugaux, un autre aspect de notre quotidien serait menacé par l’inflation. Et non des moindres, puisqu’il s’agirait de notre vie de couple.

Le sondage va même jusqu’à qualifier la hausse du coût de la vie comme l’une des potentielles causes les plus fréquentes de séparation en 2023. Une nouvelle pas très réjouissante, alors que de nombreuses personnes espèrent entamer cette nouvelle année sous de meilleurs auspices.

JANVIER, LE PIRE MOIS

L’enquête a été réalisée auprès de 2033 adultes hétérosexuels en couple. Plus d’un tiers d’entre eux (35 %) confient leur crainte que l’inflation exerce une pression sur leur relation dans les mois à venir (39 % des hommes et 31 % des femmes). Une inquiétude qui s’observe particulièrement chez les couples avec des enfants, notent les auteurs du sondage.

L’écart de revenus entre deux partenaires est également mentionné comme une source de tension au sein des couples.

Le choix de publier ce sondage au mois de janvier n’est pas un hasard : d’après les avocats spécialistes des divorces, le début d’année est une période traditionnellement associée à un pic de séparations amoureuses.

PSYCHO

fr-ca

2023-01-21T08:00:00.0000000Z

2023-01-21T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/283107073139992

Quebecor Media