Le Journal de Montréal

La maladie qui n’est pas une fatalité

Bon nombre de nos maux, voire certaines grandes maladies, ne seraient pas une simple fatalité. Dans la croyance de la médecine orientale, on estime que les problèmes rencontrés dans la vie en général, qui font entrave à notre épanouissement et troublent notre corps physique, se manifestent en maladie.

Ainsi, la plupart de nos problèmes de santé sont une manifestation de nos problèmes de l’âme ou de l’esprit. On dit que c’est la conscience qui exprime les troubles énergétiques générant la maladie. Dans son livre Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, l’auteur Michel Odoul énumère la longue liste de maladies pouvant provenir d’un mal-être émotionnel, liant la maladie physique à un problème émotionnel concret. Que ce soit des allergies, des problèmes alimentaires comme l’anorexie ou la boulimie, les migraines les maladies inflammatoires et même dans certains cas le cancer, elles sont là pour une raison.

En enrayant vos problèmes émotionnels, comme de la frustration refoulée, des ennuis au travail ou dans son couple, ainsi que diverses tensions qui persistent, on peut prévenir qu’une maladie survienne.

En clair, notre corps nous parle chaque fois que quelque chose ne va pas dans notre esprit. À nous d’apprendre à l’écouter.

LIVRES

fr-ca

2023-01-21T08:00:00.0000000Z

2023-01-21T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/283394835948824

Quebecor Media