Le Journal de Montréal

PLACE À L’HUMOUR

Hollywood a célébré en grand lors de la soirée des Oscars. Une jolie fête, animée avec brio, des stars en beauté, des gagnants heureux, tous les ingrédients étaient réunis pour gagner le coeur des téléspectateurs.

Directeur des cahiers Le Journal de Montréal DANNY VEAR

Dimanche, c’est au tour de nos humoristes de célébrer leurs succès à l’occasion du gala Les Olivier.

Un peu comme pour l’industrie du cinéma, l’humour a repris vie cette année. Les humoristes sont repartis en tournée et ont retrouvé leur public dans des salles bien remplies.

Pendant la pandémie, l’humour avait peu de raisons de fêter. Les salles étaient fermées, les humoristes sauvaient leur peau sur le web. Résultat ? Le public n’était plus au rendez-vous : à peine 676 000 personnes ont regardé le gala de l’an dernier, péniblement animé par François Bellefeuille.

Dimanche, Katherine Levac reprendra la barre du Gala Les Olivier.

Elle pilotera la fête d’une industrie qui a retrouvé la santé. Pas étonnant qu’elle ait affirmé « avoir hâte » d’animer la soirée, dans son entrevue avec la journaliste Sarah-Émilie Nault.

Katherine Levac lui a notamment expliqué qu’elle souhaite que les blagues soient accessibles à tous – pas seulement aux humoristes. « Pour moi, c’est super important que tout le monde puisse comprendre », a-t-elle assuré.

C’est le premier pas vers un gala réussi qui pourrait de nouveau plaire aux téléspectateurs.

DE LA TÉLÉ À LA SCÈNE

À la une du cahier Weekend, on retrouve l’humoriste Fabien Cloutier, dont la série Léo est en nomination aux Olivier. Mais ce n’était pas la raison principale de notre rencontre.

En entrevue avec notre journaliste Raphaël Gendron-Martin, il a discuté de son deuxième spectacle solo, intitulé Délicat.

Après cinq années d’écriture pour la télé, Fabien Cloutier a voulu retrouver la scène et un contact immédiat avec le public. « Mon but, c’est de faire mon métier, d’écrire et de jouer », confie-t-il dans cette belle entrevue.

LIVRES

Dans notre section LIVRES, la comédienne Éléonore Loiselle nous révèle les noms de ses auteurs préférés : Romain Gary, Daniel Pennac, Serge Bouchard sont parmi ses plus beaux souvenirs. À découvrir.

Bonne lecture !

SOMMAIRE

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281487870583912

Quebecor Media