Le Journal de Montréal

CHANGEMENT DE CAP POUR RÉMI CHASSÉ

La Voix

NATHALIE SLIGHT Agence QMI

Révélé au grand public à la suite de sa participation à en 2014, l’auteur-compositeur-interprète Rémi Chassé a notamment sorti deux albums solos et participé à la comédie musicale Rock of Ages. L’artiste, qui nous a habitués à un son rock, nous offre Phénomène phéromonal, qui marque un superbe changement de cap !

Rémi, ton nom est généralement associé au rock. Or voilà que tu arrives avec un nouveau ton et un nouveau son qui mettent les paroles et ta voix en lumière.

Lorsque je me suis mis à l’écriture de chansons, il y a deux ans, une certaine pandémie a éclaté. Comme le climat social était particulièrement tendu à ce moment-là, j’ai instinctivement eu envie d’écrire sur des sujets plus optimistes, plus lumineux.

Même chose pour la musique ?

Exact. Après deux albums full guitare, cet instrument est moins à l’avant-plan dans mes nouvelles chansons, ce qui donne un son plus épuré, plus doux, tout en conservant l’intensité que j’aime tant.

La paternité t’a-t-elle inspiré ce changement de cap ?

La paternité, une certaine maturité, puis un désir d’aller ailleurs m’ont amené à changer de son. Ça ne veut pas dire que

je ne retournerai pas à un son plus rock éventuellement, mais Phénomène phéromonal correspond à ce que je suis aujourd’hui.

À 21 mois, Léon a-t-il la fibre musicale ?

Dès qu’on met de la musique dans la maison, il commence à danser ! D’ailleurs, il faut faire attention de ne pas mettre le son trop fort parce qu’il se colle sur les colonnes de son. L’été prochain, j’aimerais l’amener en coulisses, lui faire vivre son premier spectacle, peut-être lors d’un test de son, puisqu’à l’heure où je monte habituellement sur scène, il est couché depuis longtemps.

WEEKEND

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281741273654376

Quebecor Media