Le Journal de Montréal

Christina Ricci, l’« agression passive » dans sa vie

Christina Ricci n’a aucun problème à utiliser des tactiques « passives agressives » au quotidien. Dans le Late Show with Stephen Colbert, lundi, l’animateur a demandé à l’actrice s’il était difficile pour elle d’incarner des personnages sombres, ayant joué le rôle de Mercredi Addams dans La Famille Addams en 1991 et Misty Quigley dans la série Yellowjackets.

« Personnellement, je suis une personne très passive agressive. Je mesure 1 m 57. Je ne peux pas être ouvertement agressive, je vais me faire tuer. Donc, j’utilise l’agression passive tout le temps », a-t-elle expliqué. Elle a ensuite affirmé que deux de ses tactiques préférées étaient de commencer une phrase avec le mot « désolé » ou de composer des morceaux sur l’air d’une chanson de La Reine des neiges lorsque quelqu’un la dérange.

« Au travail, je chante une petite chanson moqueuse sur l’air de Je voudrais un bonhomme de neige, a divulgué la star de 43 ans. Donc, quelqu’un fait quelque chose d’agaçant et j’y mets des paroles. »

Dans son interview, Christina Ricci a également abordé la nouvelle série Netflix, Mercredi, dans laquelle elle joue la professeure Marilyn Thornhill. Elle a affirmé que c’était un plaisir de voir Jenna Ortega faire découvrir son personnage à une nouvelle génération de spectateurs.

« Je pense que c’est vraiment amusant, c’est un personnage génial. Elle sait qui elle est, elle ne se conformera jamais, elle ne sera jamais celle que tout le monde pense qu’elle devrait être, elle ne changera jamais pour plaire à qui que ce soit, c’est plutôt génial », a ajouté Christina Ricci.

WEEKEND

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281818583065704

Quebecor Media