Le Journal de Montréal

« LE DÉSAMOUR DES FEMMES ME FAIT DE LA PEINE »

CÉDRIC BÉLANGER

Cible de remarques mesquines sur son apparence physique sur le web, la comédienne Guylaine Tremblay déplore que les femmes ne soient pas plus solidaires entre elles.

« Pourquoi tant de femmes nous écrivent à propos de ça ? C’est triste. Je pense qu’il y a des femmes qui ne se trouvent pas belles, pas le fun et quand elles voient une femme de leur âge, maquillée et coiffée à la télé, elles se disent : “hey, ça m’écoeure” », dit-elle au Journal.

« Un tel désamour de la part des femmes me fait terriblement de peine. »

Récemment, la comédienne de 62 ans a publié sur les réseaux sociaux le commentaire d’une dame qui l’exhortait carrément à cesser les chirurgies et les injections parce qu’elle a [sic] « une mâchoire d’homme carrée et des joues qui ne [lui] appartiennent plus ».

C’est sans compter les fois où on lui demande de s’effacer.

« Quand on dit : “j’veux pu te voir, tasse-toi, laisse la place aux jeunes”, c’est ridicule parce que dans notre métier, ça prend des gens de tous les âges pour jouer les rôles. Parfois, j’ai envie de dire “madame, je ne peux pas prendre la place d’une jeune actrice, je ne suis pas jeune. Ce n’est pas moi qui vais jouer la fugueuse. Je vais jouer le rôle d’une femme de mon âge” », déclare celle qui a multiplié les rôles marquants dans nos séries.

WEEKEND

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/281608129806140

Quebecor Media