Le Journal de Montréal

MELISSA MCCARTHY EN MÉCHANTE SIRÈNE…

Ursula, la sirène, soeur de Triton, qui rêve de conquérir l’Atlantide est fidèle au personnage du dessin animé. À l’écran, Melissa McCarthy a donc d’immenses tentacules au milieu desquels elle se meut avec une aisance confondante… allant même, le temps d’une chanson, jusqu’à déposer son menton au creux de ses appendices ondoyants. Rob Marshall n’est pas avare de détails quand vient le temps d’expliquer la manière dont l’actrice de Bridesmaids s’est jetée à corps perdu dans ce rôle exigeant.

« Vous savez, nous avions une équipe de danseurs qui manipulaient les tentacules comme des marionnettes. Melissa avait donc tous ses tentacules autour d’elle, et ce, dès les répétitions.

Elle était donc constamment consciente de l’espace dont elle disposait, du mouvement des tentacules et de la manière dont elle pouvait les utiliser. Le moment dont vous parlez précisément, lorsqu’elle met son visage sur ses tentacules, a été possible grâce au travail des danseurs/marionnettistes. Évidemment, ces ‘‘vrais’’ tentacules sont ensuite effacés au montage et remplacés par ce que l’on voit dans le film, avec des ventouses iridescentes ».

« En plus des éléments du décor sous-marin, c’est-àdire les poissons, la mer, etc., tous les acteurs avaient des casques sur la tête de manière à pouvoir ajouter les cheveux en postproduction, et même leurs costumes ont été ajoutés après le tournage », a-t-il indiqué.

CINÉMA WEEKEND

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282321094377276

Quebecor Media