Le Journal de Montréal

Quoi faire lors d’un week-end à Prague

MAUDE CARRIER

Prague, capitale de la Tchéquie, au coeur de l’Europe centrale, est une ville dont l’histoire et l’architecture des deux derniers millénaires sont de véritables plaisirs à découvrir. Nommée la « ville aux cent clochers », on peut se balader pendant des heures dans ses ruelles aux allures d’antan et sur les rives de la Moldau (Vltava). VENDREDI 16H POSER SES BAGAGES

Posez vos bagages à l’hôtel Maximilian dans le quartier Josefov, tout près de la vieille ville. Cette propriété contemporaine est à l’abri des rues plus animées, n’ayant comme ambiance sonore que les carillons de l’église.

■ maximilianhotel.com

16H30TRDELNIK DÉGUSTER UN

Son nom est impossible à prononcer, mais son goût plaît à tous. Le trdelnik est une pâtisserie sucrée de forme allongée offerte en différentes saveurs. La pâte est d’abord enroulée autour d’un bâton puis grillée sur la braise, laissant un doux parfum flotter dans l’air… Vos narines sauront vous guider vers le kiosque de rue le plus près.

17H SILLONNER LA VIEILLE VILLE

Pour un premier aperçu de ce que Prague a à offrir, laissez vos pas vous mener à travers les rues et ruelles de la vieille ville. Passez sous la tour Poudrière datant du 9e siècle, autrefois l’une des 13 entrées de la ville.

19H VOGUEZ SUR LA MOLDAU

Quoi de mieux pour une première soirée qu’un souper-croisière de deux heures sur la rivière Moldau ?

Admirez la ville qui s’illumine au soleil couchant, voguez sous les nombreux ponts de la ville, laissezvous bercer par la musique live et goûtez aux différentes spécialités culinaires tchèques en formule buffet.

■ www.civitatis.com

SOMMAIRE

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282926684766012

Quebecor Media