Le Journal de Montréal

Cinq questions à Daniel Gauthier

JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Après 10 ans d’attente, l’homme d’affaires Daniel Gauthier peut finalement dire, aujourd’hui, mission accomplie pour le Club Med Québec Charlevoix. Cinq questions au cofondateur du Cirque du Soleil.

Quels sont vos autres projets pour la montagne du Massif ?

« On vient de lancer un projet d’une quinzaine de jumelés. Nous avons un autre projet de condo-hôtel de 120 unités. [...] Éventuellement, il pourrait également y avoir un deuxième groupe hôtelier plus conventionnel. Il pourrait aussi y avoir éventuellement un spa. »

Québec devrait-elle avoir une meilleure desserte aérienne ?

« C’est sûr. On sait que le Club Med a déjà eu des pourparlers avec des transporteurs aériens pour avoir beaucoup plus de vols directs de l’Europe et des États-Unis. [...] D’après moi, Air France va faire des annonces bientôt. »

Verriez-vous un intérêt à investir dans une équipe de la LNH ?

« Je ne suis pas un fan de hockey. Jamais personne n’est venu me parler des Nordiques pour faire partie d’un groupe d’investisseurs. Ça fait 20 ans que j’investis dans les sports nordiques. Je n’ai pas analysé cette possibilité. »

Êtes-vous heureux de voir que le Cirque du Soleil est toujours en vie ?

« Ils se sont retrouvés dans une situation difficile. Je suis content que cela reparte. [...] Le Cirque a toujours accès aux talents, à la profondeur et aux créateurs qu’il avait. »

Êtes-vous préoccupé par les changements climatiques ?

« C’est sûr. J’espère que cela préoccupe tout le monde. […] Il y a 20 ans, il y avait normalement de la neige naturelle pour faire du ski à la fin octobre. Ç’a vraiment changé. […] Ça va être un défi ! »

ARGENT

fr-ca

2021-11-29T08:00:00.0000000Z

2021-11-29T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282127819751892

Quebecor Media