Le Journal de Montréal

DEUXIÈME QUART FATAL

La saison 2021 des Alouettes est terminée

Mathieu Boulay MBoulayJDM

HAMILTON | Les Alouettes avaient plein de bonnes intentions en se présentant au Stade Tim Hortons, pour la demi-finale de la section Est. Toutefois, ils n’ont pas été capables de passer de la parole aux actes.

Malgré un départ respectable, ils ont encaissé une défaite de 23 à 12 contre les Tiger-Cats de Hamilton, hier après-midi, devant une foule de 21 892 spectateurs.

On peut résumer ce revers à un mot : revirements. Les Montréalais en ont été victimes de trois en sept minutes au deuxième quart et c’est ce qui a fait basculer le rythme de la rencontre.

Ils ont donné 13 points sur un plateau d’argent aux locaux, qui ne produisaient rien depuis le début de la rencontre. Le revirement qui a fait le plus mal est le premier.

Les Tiger-Cats ont forcé un échappé aux dépens de Trevor Harris qui a été ramené dans la zone payante par Julian Howsare. Quelques instants plus tard, le quart Jeremiah Masoli a rejoint Brandon Banks dans la zone des buts. Le rapide receveur a encore causé des maux de tête à la défensive montréalaise.

À compter de ce moment-là, les Alouettes ont mis un genou au sol. Ils ont tenté de se relever en seconde demie, mais ce fut trop peu trop tard.

Pourtant, ç’avait bien commencé pour les visiteurs. La première séquence à l’attaque avait été impressionnante, mais elle s’était soldée par un placement de David Côté.

HARRIS MALMENÉ

S’il y a un point positif, c’est la performance du quart Trevor Harris. Il a effectué 28 de ses 44 passes pour des gains de 364 verges, avec un touché et une interception.

Le vétéran de 35 ans a bien tenté de recréer sa magie en éliminatoires, mais en vain. Il a été solide en distribuant le ballon à sept receveurs différents. Malgré tout, il n’est pas parvenu à créer des chances dans la zone payante.

Par contre, il n’a pas été aidé par sa ligne offensive, qui a connu un match difficile, car elle a été victime de six sacs. Une journée où Harris a sûrement eu besoin de quelques sacs de glace à sa sortie du terrain.

Du côté défensif, les joueurs des Alouettes n’ont pas été mauvais, mais ils n’ont pas été un facteur déterminant dans l’issue de la rencontre. La ligne défensive n’a pas été en mesure de menacer Jeremiah Masoli derrière sa ligne de mêlée.

SPORTS

fr-ca

2021-11-29T08:00:00.0000000Z

2021-11-29T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282711935304148

Quebecor Media