Le Journal de Montréal

Opportunités intéressantes pour Bergevin

Marc Bergevin pourra se rendre à la gare et s’arrêter à des destinations intéressantes pour un dg traînant dans son baluchon, neuf années d’expérience dans un des marchés les plus exigeants de la Ligue nationale.

À Chicago, ses anciens employeurs vont prendre leur temps avant de choisir le prochain directeur général. Possiblement que Ed Olczyk héritera du poste convoité de président du secteur hockey. À moins que les propriétaires décident d’ajouter Bergevin sur leur liste et le contraire serait étonnant.

EN CALIFORNIE ?

Il pourra poursuivre son chemin jusqu’en Californie où la famille Samueli, propriétaire des Ducks d’Anaheim, a annoncé qu’elle s’accordera du temps avant de trouver un candidat pour le poste laissé vacant par Bob Murray. Bergevin cadre bien dans un marché comme celui d’Anaheim et de Los Angeles, deux équipes qui misent énormément sur les jeunes joueurs

pour connaître du succès au cours des prochaines années.

À Los Angeles, les Kings n’ont toujours pas signé une nouvelle entente avec Rob Blake, le directeur général de l’équipe et les résultats des prochaines semaines et des prochains mois pourraient les inviter à passer à l’action. Même à San Jose, où Doug Wilson éprouve des problèmes de santé, il pourrait y avoir des changements au niveau administratif.

Bergevin est un homme qui ne compte pas les heures et il y a sans doute d’autres formations qui pourraient l’inscrire sur la liste des candidats si jamais elles devaient prendre des décisions importantes.

SPORTS

fr-ca

2021-11-29T08:00:00.0000000Z

2021-11-29T08:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282832194388436

Quebecor Media