Le Journal de Montréal

Un gars, une fille de retour

Le duo proposera une minisérie de quatre épisodes

GUILLAUME PICARD

Quatre nouveaux épisodes d’Un gars, une fille seront proposés l’an prochain aux amateurs de la première heure, un cadeau pour célébrer les 25 ans de cette comédie à succès qui a été adaptée partout dans le monde.

On retrouvera Sylvie (Sylvie Léonard) et Guy (Guy A. Lepage) alors qu’ils se retrouvent à nouveau à deux dans une maison de banlieue désormais trop grande après le départ de leurs deux enfants.

À la fin de l’aventure en 2003, le couple se trouvait au Vietnam pour adopter une fille quand il apprenait que Sylvie était enceinte.

« Sylvie et Guy s’aiment encore, mais ils ont perdu complètement l’habitude d’être juste deux. On trouvait bien intéressant de pousser ça et de revenir à Montréal aussi, car Montréal a changé énormément. […] Ils reviennent bien enthousiastes, mais un peu comme s’ils arrivaient dans un autre pays », a détaillé Guy A. Lepage dans une rencontre de presse.

Il a fallu trois semaines à Guy A. Lepage pour écrire les quatre épisodes, qui vont aussi ramener d’autres personnages.

Comme Sylvie et Guy sont maintenant au début de la soixantaine, on peut penser qu’on abordera les petits bobos des personnages et que leurs enfants les confronteront.

« LES NOCES D’ARGENT »

Pour éviter les fuites depuis que le projet de retrouvailles est en gestation, à la fin avril, on l’avait baptisé Les noces d’argent et, lors du tournage de scènes extérieures sur les avenues Laurier et du Mont-Royal – il ne reste que les scènes d’intérieur à mettre en boîte d’ici décembre –, on répondait aux curieux que les deux comédiens préparaient un segment pour l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs, si bien que le secret a perduré jusqu’à hier.

Au départ, Guy A. Lepage souhaitait proposer un seul épisode d’une heure, mais Radio-Canada l’a convaincu d’écrire une minisérie de quatre demi-heures, ce qui permettra de garder le même rythme et la même formule, soit des plans-séquences et des personnes qu’on voit, d’autres qu’on ne fait qu’entendre. Il coréalise avec Jean-François Fontaine.

Les nouveaux quatre épisodes seront d’abord proposés sur ICI TOU.TV EXTRA le printemps prochain et seront diffusés sur ICI Télé par la suite.

SPECTACLES

fr-ca

2022-09-27T07:00:00.0000000Z

2022-09-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282080575709853

Quebecor Media