Le Journal de Montréal

Entre les cours et les tournages

Très en demande, Ellicyane Paradis a choisi de retourner en classe

GUILLAUME PICARD

Jouer dans deux séries fortes comme Anna et Arnaud et Audrey est revenue aurait pu inciter Ellicyane Paradis à abandonner ses cours à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Mais la comédienne de 21 ans a préféré retourner sur le campus cet automne pour entreprendre la dernière année de sa formation.

« J’ai décidé de rester à l’école pour avoir mon diplôme et pour ouvrir mes horizons, surtout dans le jeu », a-t-elle dit en entrevue avec l’Agence QMI. « Ça a été un choix déchirant, car j’ai refusé des projets alléchants cet été, mais ça m’a rassurée dans la mesure où si j’ai des offres maintenant, je vais pouvoir recommencer à auditionner cet hiver. »

Elle a manqué peu de jours d’école pour les tournages de ces deux séries produites par Pixcom. Et, contrairement à d’autres institutions qui exigent à leurs étudiants de renoncer à tout projet pendant leur formation, Ellicyane a pu se présenter sur les plateaux.

Dans Anna et Arnaud, elle campe Charlotte, la blonde d’Arnaud (Nico Racicot) au moment où celui-ci est victime d’une tentative de meurtre en pleine rue, ce qui, on s’en doute, le fait dévier de sa trajectoire.

Elle se sent choyée d’avoir travaillé avec Guylaine Tremblay, qui joue Anna, la mère d’Arnaud, dans cette adaptation du roman Anna et l’enfant-vieillard de Francine Ruel.

« Toutes les scènes de procès, j’étais beaucoup avec Guylaine et Alexis Martin [le père d’Arnaud] qui me racontaient entre les prises plein d’anecdotes de tournée de théâtre. Ils sont très généreux et c’était génial de les voir travailler, de voir comment ils se mettent dans l’émotion rapidement, comment ils sont à l’écoute. »

EXPÉRIENCE POSITIVE

Dans Audrey est revenue, série originale de Club illico encensée ici et à l’étranger, elle prête ses traits à la jeune Audrey. Elle a dû se raser les cheveux devant la caméra, ce qui lui a apporté beaucoup d’assurance pour le reste de l’aventure, a-t-elle souligné.

« Dès que j’ai commencé à couper, automatiquement j’étais en paix, c’était une expérience unique et ça m’a donné de la confiance pour le reste du tournage », a-telle dit, rappelant que le réalisateur Guillaume Lonergan s’est lui-même rasé la tête pour faire des tests avant de capter la scène d’Ellicyane.

« Audrey est revenue est la plus belle expérience de ma vie, car je découvrais tout et j’apprenais beaucoup », a dit la comédienne, qui a aussi énormément observé en faisant de la figuration dès l’âge de 16 ans, notamment sur le plateau de la série jeunesse L’Académie.

La série Anna et Arnaud est présentée chaque mardi, à 20 h, à TVA. Quant à Audrey est revenue, la série est disponible sur Club illico et elle sera aussi présentée à Télé-Québec chaque jeudi, à 20 h, à compter du 29 septembre.

JM MARDI

fr-ca

2022-09-27T07:00:00.0000000Z

2022-09-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282093460611741

Quebecor Media