Le Journal de Montréal

LA CLASSE DE TATAR

L’ancien du Canadien est très fier de Juraj Slafkovsky et de Filip Mesar

Jean-François Chaumont Cole Caufield a marqué l’unique but des siens grâce à un puissant plomb en supériorité numérique.

Les Devils du New Jersey ont signé un gain de 2 à 1 lors du premier match préparatoire sur la glace du Centre Bell. Tomas Tatar a marqué contre son ancienne équipe, mais ce n’est pas ce jeu qui le rendait le plus fier.

Pendant la période d’échauffement, Tatar a glissé quelques mots à son compatriote Juraj Slafkovsky. Il a répété la même scène pour la mise en jeu initiale puisque les deux rivaux se retrouvaient sur la patinoire. Et à la fin de la rencontre, le numéro 90 des Devils s’est dirigé vers le banc du Tricolore pour discuter avec Slafkovsky et Filip Mesar.

« Je suis extrêmement fier des deux [Slafkovsky et Mesar], a dit Tatar dans le vestiaire de l’équipe adverse. Ils sont deux jeunes de la Slovaquie. J’ai joué avec Juraj au Championnat du monde. Je voulais l’aider pour la LNH en lui donnant des conseils. Ça me rend très fier de les voir porter le chandail du Canadien. Ils sont deux bons jeunes et je sais qu’ils feront le bonheur des partisans de Montréal. »

Slafkovsky et Mesar avaient de grands yeux en relatant leur rencontre avec Tatar.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs de la Slovaquie dans la LNH et quand tu joues contre un gars de ton pays, c’est un bon sentiment, a expliqué le premier de classe du dernier repêchage. Tomas ne m’a pas prodigué un conseil, il est plus drôle. »

« C’était cool de parler avec Tomas, a renchéri Mesar. Quand j’étais jeune, je le regardais à la télévision. Et aujourd’hui [hier], je jouais contre lui. »

DÉPART MODESTE

Sur le plan hockey, Slafkovsky a brisé la glace en participant à une première partie du long calendrier préparatoire. Utilisé à l’aile droite aux côtés de Kirby Dach et de Rem Pitlick, il a dressé un bilan réaliste de ses débuts.

« J’ai gagné quelques batailles pour la rondelle, mais j’ai aussi perdu des batailles, a-t-il résumé. Je peux mieux jouer. Je me connais. Je peux être plus rapide et décocher plus de tirs. Il y aura une autre rencontre mercredi [demain]. »

À la ligne bleue, Mike Matheson a connu un très bon match. L’ancien des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride a utilisé sa grande force et sa rapidité pour contrer plusieurs jeux et relancer l’attaque.

SPORTS

fr-ca

2022-09-27T07:00:00.0000000Z

2022-09-27T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282638921458333

Quebecor Media