Le Journal de Montréal

Il prévoit des profits de 5000 $

MARIANNE BESSETTE

Un revendeur qui loue des billets du Festival d’été de Québec depuis quelques années prévoit réaliser des profits de plus de 5000 $ avec les quatorze laissez-passer qu’il a réussi à acheter cette semaine.

En louant ses laissez-passer à la journée au lieu de simplement les revendre pour les onze jours, Mathieu (nom fictif pour protéger son identité) espère ainsi multiplier par quatre son investissement.

« Ça ne m’intéresse pas de les flipper au double du prix. Je préfère être patient, faire la location et peut-être être capable d’aller chercher le quadruple du prix », a-t-il expliqué à QUB Radio.

Le Festival d’été de Québec a affiché complet moins de deux heures après avoir annoncé la programmation complète de sa 55e édition, mercredi. Alors que certains vont débourser des sommes importantes pour mettre la main sur des billets, d’autres s’en mettront plein les poches. C’est le cas des revendeurs.

C’est un phénomène qui est en forte croissance. Malgré plusieurs mesures pour éviter l’achat de masse, des particuliers arrivent quand même à mettre la main sur plus d’une dizaine de laissez-passer. L’objectif est évidemment de les revendre ou, encore mieux, de les louer à un prix supérieur au prix de vente. Comme Mathieu.

AVEC UN PEU D’AIDE DE SES AMIS

Comment y arrive-t-il ? Lors de la prévente Desjardins du FEQ 2023 qui a eu lieu mardi, Mathieu a été capable d’acheter onze bracelets de type admission générale pour la totalité de l’événement. Cela lui a coûté 129 $ pièce. Il s’est associé à d’autres personnes afin de compléter son inventaire.

Le lendemain, trois autres billets ont été achetés au prix de 140 $. Il est donc en possession d’un total de 14 laissez-passer. Il a avoué avoir voulu en acheter quatre de plus, mais il n'en a pas été capable. « Même moi, mercredi, je me suis fait avoir. D’habitude, je suis capable d’en acheter la journée après que la programmation est sortie, mais en moins de deux heures tout était vendu », a-t-il témoigné.

Il n’empêche que si ses prévisions se réalisent, ses 14 laissez-passer payés 1839 $, taxes comprises, vont lui rapporter une somme d’environ 5500 $.

JM VENDREDI

fr-ca

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282024741509928

Quebecor Media