Le Journal de Montréal

Le potentiel chant du cygne pour Patrick Roy

KEVIN DUBÉ

Patrick Roy n’a jamais caché ses intentions de se retirer du poste d’entraîneur-chef des Remparts au terme de la présente saison. Même si rien n’est encore coulé dans le béton, il dirigera le match de ce soir au Centre Vidéotron comme s’il s’agissait de son dernier en saison régulière, devant les partisans de la Vieille Capitale. Comme il l’a souvent répété, sa décision définitive reposera sur les intentions de Simon Gagné, qu’il a identifié comme son successeur, mais à la condition que ce dernier accepte le défi.

« Dans ma tête, c’est mon dernier match, a-t-il tout de même mentionné. C’est le temps de penser à moi et passer à autre chose. Comme je l’ai dit à maintes et maintes reprises, on va avoir une meilleure idée à la fin de la saison.

« J’aime beaucoup les Remparts et je ne laisserai jamais l’équipe en difficulté. Je veux rester dans l’entourage et mon objectif est d’être le directeur général de l’équipe. »

PREMIER RANG EN JEU

Pour l’instant, les Remparts ont l’occasion de confirmer leur première place du classement général en remportant les deux derniers matchs de la saison, ce soir et demain, face à l’Océanic de Rimouski.

Déjà, ils sont assurés de terminer, dans le pire des scénarios, au deuxième rang.

La troupe de Serge Beausoleil sera privée du capitaine Mathis Gauthier, qui s’est blessé dimanche dernier dans un duel face aux Tigres de Victoriaville.

SPORTS

fr-ca

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282381223795496

Quebecor Media