Le Journal de Montréal

Mathieu, 18 ans et des poussières

Wilkens Mathieu, tout beau dans sa culotte blanche, a dominé à volonté son adversaire, l’expérimenté Mexicain José Gonzalez Saldana.

BRAVO VANESSA

C’était le deuxième combat de Wilkens. Autant il a été beau, autant son manque d’expérience a trahi ses 18 ans. Coups trop larges, ouvertures béantes qu’un meilleur boxeur aurait pu exploiter, les fans ont applaudi le futur.

Wilkens Mathieu a un charme fou. Il suit les traces de son frère Lexson, mais c’est lui qui a la passion de la boxe. Lexson a préféré gagner des gros dollars avec la cryptomonnaie.

Cela dit, certains amateurs ont trouvé décevante la victoire de Mathieu. Coudon, ça prend quoi pour satisfaire les ambitions des maniaques du sang ? On a un gars de 18 ans qui a dominé 40-36 un vétéran de 36 ans. Si vous faites le calcul avec votre téléphone, ça veut dire que Saldana a le double de l’âge de Mathieu. Un homme contre un jeune homme sorti de l’adolescence.

Vanessa Lepage Joanisse, de Mont-Laurier, a donné le ton à la soirée. Elle et Princess Hairston se sont livré un furieux combat chez les poids lourds. Des crochets des deux mains, des jabs lourds, Vanessa a clairement gagné son combat.

Mais la vraie victoire, la jeune femme l’avait déjà gagnée. Quand, après un abominable passage dans le noir, elle s’était laissée aller à peser plus de 300 livres.

« Je mangeais et je mangeais pour calmer mes émotions. J’étais une bonne athlète et quand j’ai subi un accident, j’ai plongé » m’expliquait-elle lors de la pesée.

C’est en se remettant à la boxe qu’elle a trouvé la motivation de se redonner un corps d’athlète.

Et hier, elle a gagné. Sur le ring, cette fois. En soulevant la foule.

UNE AMBIANCE SURVOLTÉE

Pour la première fois de l’histoire, le Casino était témoin d’un combat cinq étoiles de BoxRec. La qualité de la carte et des combats et l’attente de cette finale pas comme les autres ont contribué à générer une ambiance hors du commun.

Il y avait de l’électricité dans l’air. Lucian Bute et David Lemieux ont tenté de jouer le jeu de futurs adversaires, Robert Ranger, président de BPM Sports cherchait le kiosque de BET99 dans le cabaret, Louis-Philippe Neveu, le patron de TVA Sports ne cherchait pas Hugo Dumas qui a frôlé le jaune avec Louis et Renaud. Bref, comme l’aurait chanté Martine St-Clair, y avait de l’amour dans l’air.

Je sais, le lecteur moyen va être complètement perdu dans ces histoires de médias, mais des fois, faut montrer par l’absurde ce qui se fait et ne se fait pas.

Si vous voulez comprendre, écoutez Indéfendable. Léo a trahi son ami Maxime en couchant avec Marianne…

Ça donne plusieurs épisodes de téléroman. Mais c’est de la fiction.

SPORTS

fr-ca

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282432763403048

Quebecor Media