Le Journal de Montréal

CEQU’ONA REMARQUÉ...

Du classique Marchand

Brad Marchand rentre dans la catégorie des joueurs détestés des rivaux, mais que toutes les équipes rêveraient d’avoir. En première période, Marchand a ressorti son ADN d’un gars des Bruins en se ruant sur Rem Pitlick qui venait de frapper Patrice Bergeron à la tête. On ne touche pas à un coéquipier, encore moins à un capitaine.

Un sommet pour Suzuki

Nick Suzuki a marqué son 22e but de la saison en déjouant Jeremy Swayman à la fin du premier tiers après une passe précise de Denis Gurianov. Il a ainsi réalisé une marque personnelle pour les buts en une saison. Sur ce jeu, Suzuki a également brisé la période d’invincibilité de Swayman. Auteur de deux jeux blancs d’affilée face aux Sabres et aux Jets, le gardien des Bruins n’avait pas donné de but pendant 164 min 33 s.

Dans les dents

A. J. Greer, un ailier originaire de Joliette, a offert un dangereux coup de bâton directement au visage de Mike Hoffman avant une mise en jeu. Rayé de la formation dans trois des quatre derniers matchs, Greer n’a rien fait pour regagner la confiance de Jim Montgomery en recevant une punition de cinq minutes et une expulsion du match. Hoffman est revenu dans la rencontre en deuxième en portant une visière complète.

Evans de retour

Blessé au genou gauche le 14 janvier contre les Islanders à Long Island, Jake Evans a renoué avec l’action face aux Bruins après une absence d’un peu plus de deux mois. Il a joué au centre du troisième trio en compagnie de Pitlick et Brendan Gallagher.

SPORTS

fr-ca

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

2023-03-24T07:00:00.0000000Z

https://jdm.pressreader.com/article/282518662748968

Quebecor Media